Lors de sa conférence de janvier 2015, Microsoft a annoncé que les utilisateurs d’un PC ou d’un Smartphone tournant sous Windows 7 ou 8.1 pourront recevoir une mise à jour vers Windows 10 gratuitement à condition que la mise à jour soit effectuée dans les 12 premiers du lancement de Windows 10.
La date de lancement officielle de Windows 10 n’est pas encore connue.
La nouvelle politique de distribution de Microsoft sera celle d"un Windows proposé comme un service, les mises à jours majeures seront régulières et l"utilisateur final ne devra plus se demander quelle version de Windows tourne sur son appareil. D"ailleurs Windows 10 sera l"OS multi-plateforme par excellence. Les développeurs devraient y trouver leur compte en ne développant qu"une seule version d"un application qui fonctionnera sur tous les appareils, du smartphone au PC.
Soit dit en passant, il est toujours préférable pour les environnements de production de repartir d’une nouvelle installation de Windows 10, plutôt que de mettre à jour un Windows 8 qui était peut être déjà lui-même une mise à jour de Windows 7. A bon entendeur. ', 0, ", ", 'Microsoft', 'http://blogs.windows.com/bloggingwindows/