Après avoir eu quelques mésaventures avec mon portefeuille électronique et avoir chercher longuement à corriger le problème, j’ai écris un court article sur le blog de MaggiC solutions dans lequel j’expliquais comment corriger l’erreur en question. Voici donc les informations que j’avais réussi à glaner ci et là :
Si vous utilisez le portefeuille électronique bitcoin-qt et que du jour au lendemain, au démarrage de l’application vous rencontrez le message suivant :
Il est très probable que vous soyez comme je l’ai été dans l’expectative.
La réinstallation de l’application ne change rien, le problème persiste et il est impossible d’utiliser le portefeuille électronique. C’est malheureux, en ces temps, où le taux de bitcoin flirtent avec les 1000 $ !
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il existait une solution :
1. Ouvrez une invite de commande.
2. Rendez vous dans le dossier d’installation de bitcoin-qt.exe.
3. Lancez bitcoin-qt.exe –reindex
Ca va réindexer les blocs sur votre machine et normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre.