Décidément, c’est vraiment ce mois-ci que la plupart des autorités prennent conscience qu’il est temps de se pencher sur la légitimité du Bitcoin !
Ce jour, un représentant du gouvernement canadien a affirmé que le Bitcoin n’avait pas de cours légal au Canada. Le ministère des finances a indiqué que les autorités continuaient à suivre le cours et l’évolution du Bitcoin et des autres monnaies virtuelles mais ne se prononcent pas encore sur la légitimité des monnaies cryptographiques.
Selon les sources du Wall Street Journal, les autorités canadiennes se sont de plus en plus intéressées au cours du Bitcoin parce qu’avec son évolution particulière, il y a lieu de vérifier si il existe un risque pour la stabilité monétaire du pays.
Je l’expliquais dans un article précédent, le Canada avait été le premier état à autoriser l’utilisation d’ATM en Bitcoin sur le territoire. Si le Canada semblait vouloir aller de l’avant, il n’en reste pas moins que l’Agence du Revenu du Canada (CRA) a publié un document fin de l’année 2013 pour signaler que le Bitcoin ne pouvait être une monnaie au sans légal du terme parce qu’il n’était émis par aucun état.
Il n’en reste pas moins que le Bitcoin, s’il n’a pas de cours légal au Canada, est toujours utilisé et utilisable sur le territoire.