Si comme moi vous possédez un PC portable DELL avec une carte mère INTEL et une carte graphique INTEL, peut-etre avez vous rencontrer quelques soucis lors de l'installation de Backtrak 5.0. L'installation a été effectué à partir du Live CD, normalement, l'utilisation du Live CD ne pose aucun problème d'affichage. L'installation se déroule normalement mais comme bon nombre de distributions Linux, le plantage survient au moment du chargement de l'interface graphique. Personnellement, j'ai du installer des dizaines de distributions (SUSE, SLACKS, UBUNTU, OPENSUSE, FEDORA et BACKTRACK) sur des machines différentes et je crois que de mémoire seule une ou deux installations se sont déroulées sans que je n'ai eu aucun problème de drivers.
Je me suis toujours demandé pourquoi l'affichage ne continuait pas avec les paramètres de l'installation qui eux fonctionnaient !
Revenons à notre problème avec Bactrack et les drivers video INTEL.
Les symptomes : Au lancement de startx, l'écran devient noir et la machine gèle, ne permettant plus aucun action a part un hard reboot.
La procédure pour éviter ce problème :
Après le redémarrage, la commande startx doit vous permettre d'avoir un affichage correct.