LinkedIn frappe fort pour le moment ! Ou alors on frappe fort sur LinkedIn, je ne sais pas...
Pour rappel, LinkedIn a déjà des ennuis avec son application iOS qui recueille des notes de réunion et les détails de l'agenda d'un périphérique et les renvoie à la société en texte brut ! Maintenant, c'est 6,5 millions de mots de passe chiffrés qui auraient fuité dans la nature.
Le chercheur en sécurité THORSHEIM a confirmé que certaines personnes mal intentionnées avaient postés les mots de passe cryptés sur un site russe pour demander de l'aider au déchiffrage.
D'après certaines informations, les mots de passes étaient chiffrés en SHA-1, ce qui n'est plus très robuste. Vu la quantité d'informations à déchiffrer, il est probable que ça prenne un peu de temps. A l'heure actuelle, les mots de passe ne sont pas encore sur PasteBin ! Il faut savoir aussi que LinkedIn, c'est 150 millions d'utilisateurs dans le monde, on peut donc considérer, si le chiffre de 6.5 millions est exact que le vol de données concerne moins de 10% des utilisateurs.
Help ! Que faire ?Pour commencer, changer votre mot de passe ! Ensuite, attendez des informations officielles de LinkedIn.