Voici les dernières nouvelles de l'actualité des navigateurs :
Mozilla Firefox passe en version 24 et poursuit ses efforts d’intégration de Shumway. Après avoir implémenté un lecteur PDF directement au cœur du navigateur, c’est au tour du plugin Flash d’Adobe d’être remplacé.
Le mouvement Shumway a démarré en 2012 et le but, que suivent d’ailleurs plusieurs navigateurs, est de se passer des plugins tiers qui ouvrent des failles de sécurité dans le navigateur. L’actualité a d’ailleurs montré que les lecteurs Adobe Acrobat et Adobe Flash ont maintes fois été patchés pour raisons de sécurité.
Le moteur bénéficie de quelques correctifs de sécurité et une amélioration des performances globale notamment dans la gestion des images SVG.
D’un point de vue esthétique cette version 24 de Firefox propose l'affichage et la progression des téléchargements dans le navigateur et facilite l'organisation et le regroupement des onglets.
En version mobile, Firefox 24 propose le partage d’onglets via un échange NFC. Mais je me demande à quoi ça sert…
Google Chrome 30 quant à lui corrige une cinquantaine de failles de sécurité et de bugs divers mais aucune nouvelle fonctionnalité notable n’est à signaler, si ce n’est la recherche par image directement avec un clic droit… mouais …
Enfin Internet Explorer 11 est disponible en version Release Preview pour Microsoft Windows 7 dans différentes langues sur le site de Microsoft
Concluons quand même cette brève par la disparition très prochaine d’Internet Explorer 6 qui est passé sous la barre des 5% d’utilisation dans le monde.