La configuration minimale de Windows 10 requise est très faible. Microsoft prévoit en effet que Windows soit installé sur un maximum d’appareils possibles.
Les spécifications techniques de Windows 10 :
La connexion internet est requise si vous voulez installer Windows 10 avec les dernières mises à jour ou si vous utiliser votre compte Microsoft Live lors de l’installation. Par ailleurs, l’activation automatique est requise endéans les 3 jours. Une connexion internet sera donc nécessaire.
En cas de mise à jour de votre système actuel vers une version de Windows 10, vous devez disposer de la dernière version de Windows 7 SP1 ou de la dernière mise à jour Windows 8.1. Il vous faut de plus votre numéro de licence sous la main au cas où le système le demanderait.
Après la mise à jour de Windows 10 sur votre machine Windows 7 ou Windows 8, vous avez la possibilité pendant 1 mois de revenir à la version précédente de votre OS si cette nouvelle mouture ne vous convient pas.
L’installation de Windows 10 copie votre ancien système sous Windows.old. une fois le délai d’un mois passé et en supposant que Windows 10 vous ravisse, vous pouvez récupérer plusieurs dizaines de Go d’espace libre sur votre machine.
La suppression pure et simple du dossier Windows.old ne fonctionnera pas parce que de nombreux fichiers sont reconnus comme des fichiers systèmes.
Pour effectuer la suppression de Windows.old :
Lancez l’utilitaire de Nettoyage de Disque qui se trouve dans le menu Démarrer sous la rubrique Système Windows.
Sélectionnez : Nettoyer les fichiers systèmes.
Sélectionnez de nouveau la bonne partition (certainement la même).
Cochez Installation prédcédentes de Windows.
Confirmer et récupérez quelques dizaines de Go.