Attention depuis la fin de ce mois de mai, la mise à jour des systèmes Windows 7, 8 et 8.1 vers Windows 10 pourrait avoir lieu sans votre consentement si vous ne lisez pas attentivement les derniers pop-up qui apparaissent. Plusieurs utilisateurs se sont fait avoir.
\nEn effet, Microsoft recommande le passage à Windows 10 via un popup dont le message est cette fois différent des autres. Le message vous informe que Microsoft va procéder à la mise à jour de votre ordinateur à une date et une heure précise. Vous pouvez accepter ou refuser la proposition.
\nPour empêcher la programmation, il NE FAUT PAS FERMER LA FENÊTRE, il faut ANNULER la programmation puis CONFIRMER.
\nDonc si vous niez cette alerte, l’ordinateur installera Windows 10 sans vous prévenir dans les heures qui suivent.
\nSi vous avez lancé l’installation par mégarde, sachez qu’il vous est possible de désinstaller Windows 10 et revenir à votre système précédent dans les 31 jours.
\n[MAJ] Depuis ce 3 juin 2016, Microsoft a décidé de supprimer la croix rouge de fermeture de fenêtre, ce qui vous oblige à saisir une date pour la mise à jour vers Windows 10.
\nSi vraiment vous ne désirez pas d’installation de Windows 10, nous vous conseillons cet utilitaire.La particularité de se logiciel est qu’il ne nécessite aucune installation et qu’il permet en un click de modifier le registre pour ne pas bénéficier de la mise à jour forcée de Windows 10. Il est aussi possible de désinstaller tous les fichiers de mise à jour de Windows 10 déjà téléchargé. L’opération inverse reste possible à tous moments.
Rappelons enfin que la mise à jour vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 reste gratuite jusqu’à la date du 29 juillet 2016.